Travaux en cours

Le projet MUSE est actuellement en plein déploiement après un lancement officiel le 21 mars 2017.

Depuis janvier, l'application et son volet santé BREATHE Up est disponible. Elle est régulièrement améliorée afin d'intégrer les propositions des utilisateurs et des professionnels de santé.

Mars 2018 correspond notamment à l'évaluation par les différents participants des différents services de MUSE: application BREATHE Up, site, compte twitter, messages et recommandations diffusés. L'évaluation est essentiellement qualitative au travers de plusieurs questionnaires et entretiens semi directifs. Ceux ci sont pilotés par le Laboratoire TransitionS expert du domaine.

Le 20 mars 2018, aura lieu le dernier COPIL (comité de pilotage) pour ce 1er volet du projet MUSE.

Un nouveau projet "MUSE 2" sera soumis à l'ARS (agence régionale de santé) et Conseil régional PACA afin de poursuivre le projet en 2018-2019 sur de nouveaux objectifs : Evaluer le changement de comportement des patients et des professionnels de santé, mise à disposition de capteurs individuels ...

Courant avril, le rapport final de MUSE 1 sera terminé. Une synthèse sera mise sur le site internet afin que les participants puissent en prendre connaissance.