Une application smartphone (BREATHE UP)

Dans le cadre du 1er volet du projet MUSE (Mars 2017-Mars 2018), ont été élaborées plusieurs fonctionnalités, dont un volet santé spécifique, intégrées à l'application smartphone (IOS et Android) BREATHE UP des Labortaoires TERA, partenaires de MUSE.

Désormais, cette application permet de :

- connaître la qualité de l'air (NO2, Particules 10µm et Ozone) au niveau de l'endroit où vous vous situez ainsi que pour vos lieux favoris. Les prévisions pour le lendemain sont également disponibles. Les données sont issues de AIR PACA

- recevoir des recommandations personnalisées tenant compte de votre profil et de la qualité de l'air du jour, précisant les activités physiques adaptées (intenses ou modérées)

- recevoir des messages pédagogiques généraux sur la santé et la qualité de l'air, des actualités ou des messages adaptés à votre profil via le flux d'informations mis à disposition. Les messages sont élaborés par le CHU de Nice (Laboratoire de soins pharmaceutiques et de santé publique L2SP) et ses partenaires experts.

- déclarer ses symptômes. Ceux ci sont enregistrés et figurent dans un tableau de bord présentant de manière claire (jour, semaine ou mois) le bilan qualité de l'air, activités et symptômes déclarés. Il est recomamndé de présenter ce tableau de bord à vos professionnels de santé afin qu'ils puissent si besoin modifier votre prise en charge. Les données de santé sont hébérgées au CHU de Nice, garant de leur sécurité (hébergeur agréé).

Le fonctionnement en pratique de l'application BREATHE UP