Une approche globale au service du citoyen et du patient

Le projet MUSE correspond à une approche globale au service du citoyen et du patient. Les objectifs sont de propsoer plusieurs outils synergiques afin d' :

- apporter des informations personnalisées, dans les domaines santé et qualité de l'air

- aider à leur compréhension afin de faciliter l'appropriation des recommandations associées

- faciliter les liens entre citoyens, entre le patient et ses professionnels de santé

L'ensemble doit permettre une augmentation des compétences afin d'etre réellement un "smart citoyen" et/ou un "patient partenaire" pour sa santé

 

Pour cela le projet MUSE met à disposition :

  • Le site internet MUSE

Ce site, régulièrement mis à jour,  a comme objectifs de :

- présenter le projet MUSE, ses évolutions régulières, les actualités et manifestations associant MUSE ainsi que la synthèse des résultats, notamment à destination de ses participants

- apporter de manière compréhensible des informations plus complètes que celles transmises via l'application smartphone dans le domaine de la santé, les activités physiques et la qualité de l'air. Des liens sont également proposés vers les sites de référence pour le spersonnes souhaitant encore approfondir les sujets traités.

Très prochainement, seront mis en ligne des vidéos pédagogiques ainsi que des interview des différents experts associés au projet MUSE.

  • Le compte twitter @projetmuse

En vous abonnant à ce compte twitter @projetmuse, vous bénéficierez d'une synthèse des actualités les plus pertinentes dans les domaines de la qualité de l'air, santé et activités physiques. N'hésitez pas si vous bénéficiez d'un compte twitter, de diffuser vos propres messages en mettant @projetmuse en copie !

 

  • Un compte Facebook

Il sera prochainement mis en fonction.